Pour obtenir votre permis de conduire en Belgique, vous devez vous rendre dans une auto-école. Il en existe plusieurs dans le pays, dont une multitude dans la capitale, Bruxelles. Toutefois, les auto-écoles belges ne sont pas toutes logées à la même enseigne, car certaines sont plus estimées que d’autres. La raison est toute simple : la qualité des prestations n’est pas les mêmes. Si vous voulez choisir une auto-école à Bruxelles en qui vous aurez totalement confiance, vous devez prendre en compte certains critères.
Le taux de réussite de l’auto-école et les prix pratiqués
Lorsque vous aurez à choisir une auto école Bruxelles, prenez compte du taux de réussite des candidats de chaque établissement contacté. Pour avoir ce palmarès, des renseignements à ce sujet sont disponibles à la préfecture. Logiquement, les auto-écoles aux meilleurs taux de réussite seront visées. Aussi, il est important de considérer les prix pratiqués par ces établissements afin de faire le choix le moins couteux. Normalement, un établissement qui se dit sérieux en Belgique doit afficher à l’extérieur les tarifs de ses cours. Et puis avant de décider que les coûts d’une auto-école sont plus intéressants que ceux d’une autre, ne perdez pas de vue le descriptif des formules proposées par chaque structure.
La prise en compte des méthodes de préparation du permis
La méthode de préparation du permis de conduire pratiquée par l’auto-école belge doit être prise en compte. À ce propos, il en existe plusieurs comme l’enseignement classique qui est pratiqué par toutes les auto-écoles. Il s’agit de la formule la moins chère à partir de laquelle les cours de code sont donnés aux élèves. D’autres méthodes de préparation peuvent être proposées par les uns et non par les autres. C’est le cas du stage continu qui est un stage intensif dont la durée varie souvent entre une et 3 semaines. Il est clair que l’auto-école qui propose plus de méthodes de préparation du permis sera choisie en priorité.